Le Club

Passionnés de tout terrain, de loisirs verts, de nature, de balades familiales ou entre amis, bonjour !

Notre Club réunit des passionnés de véhicules tout terrain qui, unis dans un même esprit de convivialité et de bonne humeur, organisent des randonnées ayant pour but de promouvoir le tourisme et l’artisanat tout en découvrant le Périgord Vert et notamment Jumilhac le Grand et ses environs.

A la recherche de plaisirs simples, ludiques, accessibles à tous en famille, nous organisons des balades guidées sur 1 ou 2 jours.

• Sur des chemins communaux, vallonnés, encaissés et boisés, parfois étroits et techniques vous y rencontrerez rivières et étangs
  • mais aussi, sur des espaces privés  spécifiques à la pratique du tout terrain sont réservés aux adhérents du club et de ses invités (niveau débutant à celui d’expérimenté).

Vous pourrez vous initier, vous familiariser et surtout vous amuser, nous proposons des ballades et du franchissement qualifié en différents niveaux avec pentes, dévers, bourbiers, pierres, racines…

Des nocturnes peuvent être organisées à la demande. Plus ludiques, des sorties avec recherche de balises peuvent être organisées en famille ou entre amis suivant niveaux des groupes.

ASSOCIATION LOI 1901  N° W244002904
Président : Dominique Brosset
Vice-Président : Jean-Jacques Barraud
Trésorier : Cédric Brosset
Secrétaire : Franck Montangon

OFFROAD4x4PERIGORDVERT est affilié à la FEDERATION FRANCAISE DE 4X4 adoptant ainsi son code de bonne conduite.

Quelques règles élémentaires au sein de notre Club :
COURTOISIE - CONVIVIALITÉ - JOIE - BONNE HUMEUR - RESPECT

En balade, comme sur le terrain : respect de la nature ainsi que de tous les usagers dans cet environnement.
Les espaces naturels sont notre bien à tous. Les respecter c'est aussi préserver notre activité. A la rencontre de promeneurs souvent surpris par notre passage, roulez au ralenti et arrêtez les moteurs le temps du déplacement de cavaliers. Nous roulerons de préférence en petits groupes.
Soyons courtois avec les riverains, les cultivateurs, les promeneurs et tout autre usager, un "bonjour", un "salut" de la main, voir une "causette" ne gâche rien, nous avons tout à y gagner.
Respectez les propriétés privées, les cultures, pas de hors pistes.
La pratique du tout terrain ne doit se faire que sur des chemins et des sites adaptés.
Roulez toujours avec un véhicule conforme et silencieux, suivant la météo le plus propre possible.